Recensement de la population 2014

Le 07/01/2014

Recensement de la population 2014

Cette année, vous allez être recensé(e).

Le recensement se déroulera du 16 janvier au 15 février 2014.

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il dertermine la population officielle de chaque commune.

Votre participation est essentielle, elle est rendue obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique.

Vous recevrez la visite d'un agent recenseur. Il sera muni d'une carte officielle qu'il (elle) doit vous présenter. Il est tenu au secret professionnel.

Vos réponses resteront confidentielles et seront remises à l'INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site www.le-recensement-et-moi.fr.

Votre agent recenseur et votre mairie sont également à votre écoute.

Dans le cas où vous seriez absent pendant cette période, il est important de le signaler à la mairie pour que vous puissiez néanmoins participer à cette enquête.