Nouvelle gendarmerie: pose de la 1ère pierre!

Le 08/02/2012

Nouvelle gendarmerie: pose de la 1ère pierre!

C'est le 6 janvier dernier que la 1ère pierre de la future gendarmerie a été posée.

La commune s'est portée acquéreur d'un terrain de 6 000 m² rue des Commes à Imphy pour implanter la nouvelle gendarmerie qui remplacera la caserne de la rue de Chazeau. Elle se situera face à la déviation pour une intervention plus rapide.

Onze pavillons individuels seront crées. La partie "Gendarmerie" comprendra l'accueil, une cour, des locaux techniques et administratifs.

Le souci de développement durable avec des murs en briques alvéolées et un chauffe-eau solaire pour les pavillons, un toit végétalisé et un éclairage naturel pour la partie professionnelle.

Le montant estimatif est de l’ordre de 3 Millions d’EURO.

Ce chantier sera en principe terminé mi 2013.

Le Propriétaire de cette structure est la ville d’Imphy et les loyers de la Gendarmerie couvriront l’emprunt contracté par la Ville pour financer ce chantier.

La 1ère pierre a dont été posée par le Maire, accompagnée pour l'occasion de Monsieur le Secrétaire Général de la Préfecture, Monsieur le Conseiller Général, Monsieur le Colonel du Groupement de Gendarmerie

Départementale de la Nièvre, Monsieur le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Nevers, Monsieur le Maître d’Œuvre, Eric ARSENAULT, Architecte D.P.L.G et les élus locaux.