Yazid l'emporte à Imphy!

Le 15/11/2010

Yazid l'emporte à Imphy!

A 13h, dans la salle des fêtes d’Imphy, nous avions donné rendez vous à 24 jeunes de la ville pour se confronter à PES 2011 lors d’un tournoi. Après une première édition en octobre 2009 ou 35 joueurs s’étaient disputés le titre, Yannick KESSLER l’avait emporté . Cette année, le tenant du titre était absent, les jeunes prets à en découdre après le tirage au sort effectué, la compétition pouvait commencer.

Groupe 1: Mathieu DEFOSSE prenait la première place de belle manière, sans concéder la moindre défaite et avec un seul petit but encaissé et se plaçait comme favori du tournoi. Derrière lui, l’opposition était équilibrée, Charles LEVIEZ terminait second avec 8 points, suivi par Vincent SALLE et Jérémy BRIERE, qualifié sans avoir gagné un match. Guillaume GOSSELIN et Clément DORIOT rataient la qualification

Groupe 2: Le deuxième groupe possédait lui aussi un concurrent de poids avec Yazid BELHADJ qui réalisait lui aussi le carton plein, dans un style défensif et réaliste. Avec six buts marqués et sa cage inviolée, il terminait en tête. Chris DARCON et Esteban BASTIEN finissaient respectivement 2e et 3e avec 8 points. Kevin SAUVAGE fermait la marche avec 5 points, laissant Damien DUBOST et Aurélien BOCQUET à la porte des huitièmes de finale.

Groupe 3: L’opposition entre les joueurs du groupe 3 fut serrée jusqu’aux derniers matchs, et c’est grace à une meilleure différence de buts qu’Alexis BLONDEAU terminait premier. Alban BLE était second avec 9 points. Théophile BERRIER et Thomas PANIER complétaient la liste des qualifiés. Manque de réussite ou de concentration ? Benjamin FOSSET et Dorian COSTA ne parvinrent pas à remporter un match.

Groupe 4: Remi ROUX réalisait une performance en terminant leader, devant Karim BELHADJ, moins en verve que son frère, mais aussi solide défensivement. Antonin MOLINES montait sur la troisième marche. Malheureux coup du sort pour Esteban GOULET qui après s’en être sorti honorablement durant cette phase de poule devait jouer sa place au hasard après avoir terminé à égalité parfaite avec Kevin CAUVIN. Romain SABRON fermait le tableau.

Après deux heures de compétition, les huitièmes de finale pouvaient commencer, avec des joueurs plus que décidés à en découdre.

Mathieu DEFOSSE toujours dans sa lancée l’emportait aisèment face à Kevin SAUVAGE 3-0

Alban BLE se qualifiait face à Antonin MOLINES 1-0

Yazid BELHADJ réalisait le carton du jour contre Jeremy BRIERE 8-0 !

Théophile BERRIER éliminait Karim BELHADJ 1-0

Alexis BLONDEAU perdait contre Kevin CAUVIN 0-1

Charles LEVIEZ battait Esteban BASTIEN 2-0

Remi ROUX s’arrêtait en huitième face à Thomas PANIER 0-1

Vincent SALLE n’avait rien pu faire contre Chris DARCON 0-3

Nos deux favoris des poules, toujours en course, les matchs devenaient de plus en plus disputés, les joueurs sachant que les demi-finales et les lots étaient proches.

Mathieu DEFOSSE l’emportait d’une courte tête sur Alban BLE 1-0

Yazid BELHADJ prenait l’avantage sur Théophile BERRIER 2-1

Kevin CAUVIN se faisait éliminer par Charles LEVIEZ 0-2

Thomas PANIER perdait sur le meme score contre Chris DARCON 0-2

Nous arrivions donc dans le moment décisif de la journée, les quatre meilleurs joueurs étaient face à face, prêts à en découdre, le titre de meilleur joueur de la ville d’Imphy étant à portée de main.

Mathieu DEFOSSE et Yazid BELHADJ s’affrontaient pour ce qui s’annonçait être une finale avant l’heure, les deux participants, n’ayant laissé échapper aucune victoire jusqu’à présent. La tension fut forte et c’est finalement Yazid qui gagna son ticket pour la finale sur un score de 2 buts à 1.

L’autre demi-finale tout aussi disputée donnait l’avantage à Chris DARCON face à Charles LEVIEZ 3-1. Celui-ci devait maintenant se reconcentrer pour défier Mathieu et terminer sur le podium. Mais la logique fut respectée et Mathieu DEFOSSE ne laissa aucune opportunité à Charles de se montrer dangereux en gagnant 2-0. Après un beau parcours, il pouvait se consoler de sa défaite face à Yazid en prenant la troisième place du tournoi.

Le grand match était enfin là, devant un public attentif, au souffle court, qui pouvait profiter de l’écran géant pour suivre la partie.

Devant l’enjeu, le match s’avéra étouffant pour les deux joueurs, qui multipliaient les erreurs face aux gardiens. C’est finalement Yazid qui trouva le premier la faille dans la défense de son adversaire, et qui put célébrer sa victoire dans un grand ouf de soulagement.

Les quatre derniers concurrents pouvaient poser devant les photographes avec leurs lots et leur fierté. Yazid BELHADJ brandissait sa coupe durement gagnée, et devenait le meilleur joueur de la ville d’Imphy, titre officieux mais non moins prestigieux.

Nous remercions tous les participants pour leur fair-play et l’ambiance amicale qu’ils ont su donner à ce tournoi, ainsi que la ville d’Imphy pour son accueil des plus chaleureux. Et nous félicitations Yazid pour sa belle victoire.

Rendez vous très bientôt.

Article tiré sur site http://www.svanimations.fr/