Point sur les travaux en cours

Le 03/09/2010

Point sur les travaux en cours

Durant l’été les travaux en cours ont continués, même certains sont terminés, il est temps de faire le point pour la rentrée .

Grand-Vernay

L’enfouissement des raccordements EDF et téléphonique pour les particuliers, de l’éclairage public sont réalisés .

L’assainissement qui a débuté à la mi-juin doit s’achever à la mi-septembre dans les délais prévus .

Cependant il reste encore les travaux suivants :

L’assainissement en eau pluviale ,puis les trottoirs et la création de places de stationnement, les espaces verts et enfin la voirie en liaison avec le Conseil Général pour terminer à la fin octobre comme annoncé .

Rue Daniel Petit

L’enfouissement des raccordements EDF et téléphonique pour les particuliers, de l’éclairage public qui ont débuté en juillet sont en cours de réalisation, et devrait s’achever pour la mi-septembre .

Ensuite viendra la phase de réfection des trottoirs et la création de places de stationnement entre le pont SNCF et l’impasse de la caillonnerie et pour terminer dans ce chantier également, la voirie en liaison avec le Conseil Général à la fin octobre comme annoncé. Cette dernière phase fera l’objet de contraintes de circulation de courte durée qui feront l’objet d’information, le moment venu .

Le cimetière

Cette année dans la partie la plus basse ravinée par les pluies, les trois allées les plus abimées ont été refaites

Ecole Jean-Jaurès

D’important travaux ont été entrepris pour améliorer d’une part l’accueil des enfants et d’autre part l’organisation du travail du personnel de la cantine.

Ainsi, il a été prévu :

La réfection complète des toilettes des enfants , afin de permettre l’accueil des petits et grands, et des enfants à mobilité réduite.

le réaménagement de la cuisine et sa mise aux normes sanitaires

Dû aux aléas propres à tout chantier de réfection dans des locaux existants, les travaux sont toujours en cours

Provisoirement, les toilettes seront donc dans la cour jusqu’à la fin de cette première phase du chantier .

Une deuxième phase de chantier est prévu durant les vacances de Toussaint pour permettre le transfert de la cuisine de la salle de réfectoire dans les nouveaux locaux,libérant ainsi de la place pour la restauration des enfants .