Noël du Centre Communal d'Action Sociale

Le 18/12/2007

Le Père Noël est passé  ce mardi 18 decembre pour les enfants des familles défavorisées de la commune, leur apportant un instant de bonheur. La situation sociale ne s'améliore pas en effet dans notre pays bien au contraire et l'hiver rigoureux est une nouvelle épreuve pour tous les exclus et aussi ce qui est nouveau pour des familles dont l'un des parents travaillent, mais qui malgré tout ne parviennent plus à subvenir aux charges qui s'alourdissent.

Il fallait voir la joie qui rayonnait dans les yeux à l'arrivée du bonhomme dont la hotte était bien garnie.

Un petit repas familial cloturait la soirée en présence des plusieurs élus et d'une partie des personnes impliquées dans l'aide humanitaire.

Cela ne résoud bien evidemment pas le problème de ses familles qui relève de la politique nationale qui profite aux plus aisées alors que les plus pauvres et les classes moyennes deviennent des laissers pour compte.mais ce moment de rencontre a permis aussi de débattre de tout cela.