Maison de retraite

Le 19/12/2007

En ce début d’année,l a résidence médicalisée Pierre Beregovoy va proposer un nouveau service aux habitants d’Imphy et des communes environnantes ; un accueil de jour

Trois places ont en effet autorisé par la DDASS dont les fonctionnaires ont visité l’ établissement. Un agréable studio sera mis à la disposition de ces nouveaux utilisateurs.

Ils bénéficieront du repas de midi et du 4 heures. L’excellente tenue de l’ établissement a été constaté et toutes les normes d’hygiène et de sécurité permettent l’autorisation d’ouverture du service. Cette possibilité offre une nouvelle possibilité pour aider même temporairement des familles qui le souhaiteraient.

Un transport sera assuré pour aller chercher les personnes et les reconduire chez elles.

Ce service permet une transition vers le passage en maison de retraite.

Par ailleurs, la nouvelle section de 12 lits réservée aux personnes désorientées et à la maladie d’Altzheimer est en pleine construction et les travaux s’activent, financés par Nièvre Habitat .

L’ouverture est prévue à l’automne 2008.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat de la MAPA à Imphy

03 86 38 44 00