INSEE: Etude statistique sur la santé et le handicap

Le 02/10/2009

L'Insee effectue, entre le 5 octobre et de 19 décembre 2009, une enquête sue la santé et le handicap auprès des personnes hebergées dans un établissement sanitaire, médico-social ou social. L'objectif de cette étude est de mieux connaître les difficultés rencontrées par les personnes malades ou en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

Les données ainsi collectées permettent de mieux cibler les politique publiques. C'est pourquoi cette enquête bénéficie notamment du soutien des associations nationales de personnes en situation de handicap.

Dans notre communes, quelques indivudus hébergés dans un établissement sanitaire, médico-social ou social seront sollicités.

Un enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d'entre vous.

Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui reserverez.